Bracelet pour femme Astuces,Bijoux Choisir un bracelet féminin à la perfection : le guide ultime

Choisir un bracelet féminin à la perfection : le guide ultime

De nos jours, le bracelet n’est pas qu’un simple accessoire pour séduire le cœur d’une femme. Il est synonyme d’inspiration et correspond à chaque personnalité. Choisir le bracelet parfait relève d’un dur labeur dont voici quelques éléments essentiels à retenir.

La matière du bracelet : un critère très important

Les bracelets sont à la base conçus avec des matières nobles comme l’or, l’argent orné de pierres précieuses. Toutefois, d’autres matières commencent à prendre leur place aujourd’hui comme l’acier inoxydable. Notez que cette matière est facile à entretenir et surtout qu’elle est accessible à un prix adapté à un budget moins élevé. Vous pouvez vous préserver des éventuelles réactions intolérantes, surtout pour les personnes ayant un type de peau très sensible. En d’autres termes, il est nécessaire de bien miser sur la matière de votre bracelet en vous référant à votre teint et votre couleur de cheveux également. Par exemple, optez pour de l’or rose ou de l’or jaune car il se marie parfaitement aux cheveux foncés. Quant à l’argent ou et l’or blanc, ils sont plus adaptés aux cheveux clairs.

Cela peut vous intéresser : Les 3 meilleures astuces pour entretenir votre bracelet femme en diamant

 

 

A découvrir également : Comment styliser des bracelets pour femmes ?

 

 

Votre tour de poignet : à ne pas prendre à la légère

Votre poignet compte énormément afin de valoriser le bracelet que vous optez. Référez-vous aux cas suivants pour choisir le bracelet adapté :
Pour des poignets fins : préconisé pour des petits bracelets ou minimalistes. Ils s’accordent parfaitement à la finesse de votre poignet. Vous pouvez choisir un bracelet en chaîne ou un jonc large par exemple.
Pour des poignets larges : mieux vaut opter pour des bracelets ajustables. Ce dispositif vous permet ainsi de porter votre bracelet à votre taille sans souci. Les bracelets accumulés apportent également du charme à votre poignet.
Pour des poignets imposants : optez pour un bracelet plus épais comme les bracelets manchettes. Ils mettent ainsi en valeur votre rondeur.

 

 

 

Votre style vestimentaire : un élément déterminant dans votre choix

Pour choisir le bracelet parfait, il est conseillé d’associer votre style et le type de bracelet qui vous convient.
Pour un style chic : la matière en or est très sollicitée avec ce look. L’or est par nature le symbole de l’élégance et de prestige. Avec cette matière, vous pouvez montrer une totale confiance en vous. Vous avez le choix entre l’or jaune, l’or rose ou le plaqué or, mais dans tous les cas, une tenue de soirée élégante convient toujours à cette matière.

Pour un style professionnel : vous pouvez vous tourner vers des modèles minimalistes. Au travail, vous n’avez pas besoin de porter un bracelet imposant au risque de l’abîmer. Rien ne vaut la simplicité !

Pour un style bohème ou décalé : les bracelets à manchettes sont les plus préconisés avec cette tenue. Toutefois, optez toujours pour des manches courtes afin de mettre en valeur votre bracelet. Les manchettes accordent aussi une parfaite harmonie avec des couleurs vives.

En résumé, informez-vous toujours sur les tendances avant de vous investir dans cet accessoire. La page Pandora ou Fossil possède un éventail de bracelets avec toutes les matières de votre choix. Assorti de pierre, il en existe de toutes sortes. Que ce soit un bracelet en maille ou en chaîne, commandez suivant leur stock. Ainsi, vous bénéficierez d’une livraison accompagnée d’une petite boîte du bracelet de votre choix.

Related Post