Bracelet pour femme Astuces Comment choisir le bracelet parfait pour votre personnalité ?

Comment choisir le bracelet parfait pour votre personnalité ?

Le bracelet est l’un des accessoires indispensables en termes de bijou. Il s’accorde à votre tenue et à votre personnalité, et surtout, les choix sont multiples. Focus sur les critères et conseils pour trouver le bracelet qui peut vous rendre encore plus belle que vous ne l’êtes !

Les principaux critères pour choisir un bracelet

Votre bracelet doit d’abord s’accorder avec votre poignet. Ce principe est en effet valable que ce soit pour la gent masculine que la gent féminine. Bien évidemment, il faut miser sur le respect des dimensions pour éviter de vous retrouver avec un modèle qui est trop serré ou lâche. Certaines tailles de bracelet correspondent aux petits poignets, tandis que d’autres aux gros. Toutefois, cet accessoire doit s’exprimer lui-même. Il doit mettre en valeur son porteur, le look de ce dernier et s’harmoniser avec le reste. En outre, la matière est un autre critère important pour trouver le bon bracelet pour vous. Pour allier authenticité et élégance, penchez vers un modèle en or ou plaqué or. Pour une discrétion, tournez-vous vers l’argent. Les bracelets tendance sont faits dans des matériaux moins nobles, tels que la paracorde et l’acier inoxydable. Ces derniers brillent en effet par leur résistance et leur simplicité. Fabriqués à la main, ce sont des modèles uniques qui s’adressent aux femmes, aux hommes et aux enfants. Enfin, le dernier critère de choix pour un bracelet est la personnalité.
Les bijoux sont comme nos vêtements ou nos tatouages. Ils reflètent l’état d’âme de ceux qui les portent. Bien qu’ils ne revêtent pas quelque chose de personnel, ils restent des objets symboliques. Arbre de vie, petit cœur, doigt d’honneur, croix, etc., chacun a sa passion, son goût et sa philosophie.

A voir aussi : Différents types de bracelets pour différentes occasions

Le bracelet idéal pour une personne introvertie ou extravertie

La philosophie d’un bracelet est avant tout de valoriser la personnalité et le style de celui qui le porte. Pour les personnes introverties, ils tirent la plupart de leur énergie de leur propre monde intérieur. Ce dernier est construit par des activités en solitaire, des réflexions personnelles et des personnes en qui ils trouvent de la compagnie. Pour eux, le bracelet doit refléter l’introversion avec un design minimaliste et une couleur plus froide. Le modèle avec prénom et un placage en argent est le meilleur concept qui répond à toutes ces préférences.

Pour une personnalité extravertie par contre, il obtient une grande partie de son énergie par son interaction avec le monde externe. Il peut s’épanouir dans les discussions, les échanges avec les autres et les activités. Ces personnes ont tendance à être moins sélectives pour choisir leur compagnie. Ils privilégient la quantité plutôt que la qualité. En ce qui concerne la conception d’un bracelet, leur extraversion se reflète par un design plus aguicheur ainsi qu’un placage en métaux précieux. A ce titre, un bracelet amour avec double prénoms en plaqué or 18 carats est un excellent exemple. Celui-ci peut se présenter dans un concept éclatant avec un placage en or rose.

A découvrir également : Un bracelet pour femme : comment le porter ?

 

Le style de bracelet pour les personnes décontractées ou axées sur la famille

L’attitude décontractée combine à la fois les deux personnalités mentionnées ci-dessus, c’est-à-dire les personnes extraverties et introverties. Dotés d’une attitude zen, ils prennent la vie avec légèreté. Ils ne restent pas bloqués sur les obstacles de leur quotidien. Ils ne les ignorent pas, mais décident de ne pas se focaliser sur les problèmes en maintenant leur énergie vitale. Leur univers, mais surtout leur philosophie pleine de liberté se reflètent dans une conception simpliste du bracelet avec leur prénom gravé en acier inoxydable argenté ou en plaqué or. Pour ceux qui sont axés sur les valeurs familiales, ils peuvent se construire notamment à travers leur attachement à la famille. Ces valeurs peuvent se refléter dans leur interaction avec les autres. Dans le choix d’un modèle de bracelet, le design doit remplir deux conditions spécifiques. Premièrement, il doit être de couleur argentée ou or afin de pouvoir montrer les valeurs précieuses de la famille. La deuxième est qu’il est possible d’y incorporer un nom pour marquer l’appartenance de son porteur à une famille particulière. De ce fait, un bracelet infini avec deux prénoms gravés peut répondre à cette exigence. Bien évidemment, il sera en acier inoxydable argenté ou en plaqué or.

Related Post